Pirates Of The Caribbean
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Renaud
Renaud
Roi pirate
Roi pirate
Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Ma maison, tiens!
Emploi : utilisateur de ce forum et écolier
Loisirs : jouer(quelle originalité!)
Date d'inscription : 18/08/2006
http://kuro-toutou-forum.forums-actifs.net/

Question pour un champion ! Empty Question pour un champion !

Dim 17 Aoû - 11:48
Il m'est venu une idée plutôt amusante qui est en fait de reproduire le jeu: Question pour un champion. Comme j'imagine que les canadiennes ne connaissent pas, je vais expliquer le jeu.

C'est en fait un jeu télévisé (animé par Julien Lepers) qui est basé sur toutes des questions. Cette émission ce joue en 3 manches dans lesquelles un candidat part à la fin de chacune.
La première manche s'appelle le 9 points gagnant. Les 4 candidats (il est obligé d'y en avoir 4, pas plus, pas moins.) sont chacun l'un à côté de l'autre et doivent répondre à une série de questions. La première question vaut 1 point, la 2ème 2 points, la 3ème 3 points, la 4ème 1 point, la 5ème 2 points, ... Le premier à marquer 9 points est qualifiés. Là, on va faire celui qui répond le plus rapidement donc, si vous participez, soyez sûr de venir souvent si vous voulez avoir une chance. Si un candidat répond faux, il ne peut pas réessayer de répondre avant la prochaine question. Les 3 premiers qualifiés passent à la manche suivante et le dernier peut dire adieu à la victoire.
La 2ème manche s'appelle le 4 à la suite. Je vous donne 4 thèmes différents et le premier qui s'était qualifié peut choissir en premier, le 2ème choisit en deuxième et le 3ème en 3ème. Le but est d'essayer de marquer 4 points. Normalement, vous avez 40 secondes pour répondre à toutes les questions mais là je vais vous posez d'office 6 questions. Si vous répondez juste, vous marquer 1 point mais dès que vous répondez faux, vous retombez à 0. les deux candidats ayant le plus de points passent à la 3ème et dernière manche. S'il y a égalité, je pose des questions comme à la première manche mais qui ne valent qu'un point et le premier à 2 l'emporte.
La 3ème manche s'appelle le face à face. Les deux derniers qualifiés s'affronte une fois de plus à une série de questions. Celui qui aavit eu le plus de points dans la manche précédente choisit de prendre la main où de la laisser. C'est à dire, celui qui n'a pas la main ne peut pas répondre temps que l'autre n'a pas donné une mauvaise réponse ou temps que je suis toujours dans le même indice (voir un peu plus bas). Je vous donne d'abord le thème ( littérature, Grammaire, ...). Je commence à vous posez la première partie de la question, celle où je vous donne des indices difficiles. Si vous répondez dans les 30 heures qui viennent, vous marquez 4 points. Si les 30 heures passent, je lance le prochain indice, un peu plus facile. Si vous répondez correct dans les 22 heures qui viennent, vous gagnez 3 points. Sinon, je relance avec un indice encore un peu plus facile. Si vous répondez correctement dans les 14 heures (les candiens, n'oubliez pas de convertir chez vous), vous gagnez 2 points. Sinon, je lance le dernier indice, presqeu impossible de ne pas trouver mais vous devez répondre dans les 6 heures qui viennent et vous marquez un point. Le grand champion est le premier à arriver à 12 points ! Je précise juste ça, à chaque nouvelle question, c'est l'autre qui choisit s'il prend la main ou non.

Lisez bien bien bien les règles et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Inscrivez-vous ici:

Liste des participants:

- Lypso
- Addilla
- Blackcat
-


Dernière édition par Renaud le Mar 19 Aoû - 20:44, édité 3 fois
Lypso
Lypso
Pirate
Pirate
Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Bah derrière mon PC
Emploi : Lycéenne à ses heures perdues
Loisirs : Musique, Naviguer, Papoter
Date d'inscription : 07/05/2008

Question pour un champion ! Empty Re: Question pour un champion !

Dim 17 Aoû - 12:05
Alors, c'est une super idée ce jeu Renaud =)
Mais le truc c'est que moi je m'en vais vendredi là ><
Je veux m'inscrire, mais si c'est pour ne pas finir le jeu, ça ne sert à rien -_-"

Question
Renaud
Renaud
Roi pirate
Roi pirate
Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Ma maison, tiens!
Emploi : utilisateur de ce forum et écolier
Loisirs : jouer(quelle originalité!)
Date d'inscription : 18/08/2006
http://kuro-toutou-forum.forums-actifs.net/

Question pour un champion ! Empty Re: Question pour un champion !

Dim 17 Aoû - 14:27
OK je t'inscrit toujours on verra bien. On aura peut-être le temps de finir avant vendredi si vous allez vite.

Et puis, si tu t'inscris pas, qui j'aurai comme participant ?

Addilla sûrement, Blackcat sûrement (je veux dire qui viendront), peut-être Steph et il faudrait Mystica.

pas évident.
Addilla
Addilla
Maître des océans
Maître des océans
Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 30
Localisation : A naviguer sur l'océan
Emploi : Capitaine pirate
Loisirs : Ecumer les océans, manger des glaces, courir après les canard
Date d'inscription : 28/07/2006
http://rpg-naruto-shippuden.new-forum.net/

Question pour un champion ! Empty Re: Question pour un champion !

Dim 17 Aoû - 21:02
Bon ben je m'inscrit, mais je te laisse faire le boulot de présentateur tout seul Razz
Steph
Steph
Seigneur pirate
Seigneur pirate
Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 30
Localisation : ça dépend des jours...
Emploi : être moi même
Loisirs : dessiner, rêver, ne rien faire...
Date d'inscription : 27/12/2006

Question pour un champion ! Empty Re: Question pour un champion !

Mar 19 Aoû - 12:01
Étant donné que je passe tout mon mois d' août chez mon paternel, et que celui-ci n'a pas d'ordi, et qu'il faut que je me tape à chaque fois le chemin à pieds jusque chez ma mère, et que ça me gongle, et que des fois mon père ne me laisse pas partir.....je ne peux être souvent présente...U_U je suis désolée, mais tu ne peux pas me compter parmi les participants ... Roulement des yeux
Renaud
Renaud
Roi pirate
Roi pirate
Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Ma maison, tiens!
Emploi : utilisateur de ce forum et écolier
Loisirs : jouer(quelle originalité!)
Date d'inscription : 18/08/2006
http://kuro-toutou-forum.forums-actifs.net/

Question pour un champion ! Empty Re: Question pour un champion !

Mar 19 Aoû - 12:48
Alors je t'y interdit comme ça tu n'as aucun regret Très Content
Blackcat
Blackcat
Mangeur de bateaux
Mangeur de bateaux
Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 31
Date d'inscription : 19/08/2006

Question pour un champion ! Empty Re: Question pour un champion !

Mar 19 Aoû - 18:35
Je me lance, ça me semble sympa.
Renaud
Renaud
Roi pirate
Roi pirate
Masculin
Nombre de messages : 1080
Age : 27
Localisation : Ma maison, tiens!
Emploi : utilisateur de ce forum et écolier
Loisirs : jouer(quelle originalité!)
Date d'inscription : 18/08/2006
http://kuro-toutou-forum.forums-actifs.net/

Question pour un champion ! Empty Re: Question pour un champion !

Mar 19 Aoû - 20:45
Plus qu'un participant et on peut commencer... Dépâchez-vous sinon on perdra un participant en plein jeu et on devra trouver un remplacent.
Contenu sponsorisé

Question pour un champion ! Empty Re: Question pour un champion !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser